VISIO EXPERTISE A DISTANCE

Créée par l’expert en automobile libéral Dominique Marion, Staare permet à l’expertise à distance (EAD) de passer la vitesse supérieure grâce à la visioconférence. Une solution qui raccourcit la distance entre carrossier, expert et automobiliste sinistré, et permet d’optimiser le temps et la mobilité.

Staare à été créé pour soulager l’expert du temps de trajet car, il passe environ quatre mois et demi dans sa voiture par an ainsi que pour améliorer la satisfaction client, car l’attente de l’expertise est parfois longue pour l’automobiliste, surtout si son véhicule est roulant. Cela bénéficie aussi au carrossier, qui perd moins de temps ainsi qu’en multipliant les EAD qui ne lui sont pas payées par l’assureur.

En effet, le propriétaire du véhicule et parfois même le carrossier ont du mal à prendre proprement en photo les parties du véhicule endommagé et cela nuit à la qualité de l’expertise. Alors qu’avec Staare, le pro – expert ou carrossier – peut se connecter à l’assuré et un vrai dialogue s’installe, de vive voix.

Simplicité à toute épreuve

Certes, la meilleure expertise reste à la permanence du cabinet d’expert.
Mais la visio permet de recréer des conditions proches.
Concrètement, lorsque l’automobiliste subit un sinistre et qu’il choisit un expert doté de Staare – où que son assureur en mandate un pour lui – il reçoit un SMS lui permettant de se connecter à la plateforme digitale, qui n’est autre qu’une web app, sans installation. Là, il retrouve l’expert en visio, qui va discuter en direct avec lui et va le guider dans l’identification précise de son véhicule et, à l’aide d’une flèche, pour prendre les photos les plus justes possibles des dommages subis par le véhicule.

Si le véhicule du client est roulant, il n’a même pas besoin d’être immobilisé plus longtemps que le temps de la visio. Staare permet aussi d’envoyer des documents horodatés contre signature électronique, et d’éviter ainsi toute fraude. La solution promet un gain de 25 minutes par dossier en moyenne. « Elle permet aussi de récupérer 80 % des carences, ces dossiers laissés en jachère parce que les automobilistes n’ont pas le temps de faire expertiser le véhicule. Or, ils coûtent à l’assureur », souligne Dominique Marion. Solution full web et sur tous supports – portable, tablette, smartphone